vendredi 20 octobre 2023 – 20:15 Passé
samedi 21 octobre 2023 – 18:15 Passé
dimanche 22 octobre 2023 – 17:15 Passé

Théâtre
Denise
Beau-Site - La Chaux-de-Fonds
Sur scène, une femme est seule. Enfin, pas tout à fait. Quelque part se cache Denise. Est-ce une ombre qui la poursuit, un double qui la fascine? Denise, qu’on ne voit jamais, mais que tout le monde connaît. Denise, dont la présence se fond dans l’invisible. Denise qui nous fait honte. Denise qui fait douter. Denise qui se joue des apparences, souvent trompeuses.
Au fil du spectacle, tendu vers une nouvelle réalité qui se révèle petit à petit, on découvre ce qu’on n’avait pas su regarder. On comprend ce qu’on avait occulté. Dans l’isolement d’un plateau vide, apparemment sans artifices, Camille Mermet raconte — son vécu, celui d’une autre — pour chuchoter l’indicible qui s’immisce sans bruit au creux de nos entrailles.
Biographie
Après l’obtention d’un certificat de violon à vingt ans, Camille Mermet entre à la Manufacture (HETSR). Depuis, elle alterne les rôles de comédienne, metteure en scène et musicienne. Elle travaille notamment avec Pierre Bauer, Andrea Novicov, Anne Bisang, Marion Duval, Oscar Gómez Mata et Aurélien Patouillard. En 2009, elle est lauréate de Junge Talente, un prix suisse de cinéma. «Appartiamentum», sa première création, voit le jour au TPR en 2016, puis tourne aux Halles de Sierre ainsi qu’à la nouvelle Comédie de Genève en 2019. Elle a réalisé «La Troisième Vérité» aux côtés de Dejan Gacond et Louis Jucker, un audio-guide décalé qui propose une visite alternative de villes (La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Besançon, Genève).