samedi 6 janvier 2024 – 20:00 Passé
Danse
BAL CONVIVIAL
Théâtre du Jura - Delémont
Le Théâtre du Jura innove pour ce troisième bal. Cette fois, c’est le fameux Orchestre Jaune, qui réunit 22 musicien·nes de toute la Suisse Romande dont Simon Gerber et Sophie Noir Kummer, qui va vous faire danser sur tous les styles de musique imaginables. La Grande en position debout vous attend sur votre 31 !
Ce bal s'inscrit dans le cadre des 20 ans du projet Evidanse. Plusieurs autres bals auront lieu dans la région. Vous trouverez tout le programme sur le site d'evidanse
Une ambiance guinguette, une boule à facettes, quelques tables et chaises dans le fond de la salle, des danseuses et danseurs qui vous entraînent et, bien sûr, un orchestre pour vous faire valser, swinguer, guincher, rocker, funker, poper afin d’entrer dans l’année du meilleur pied et en bonne compagnie. Des chanteuses et chanteurs, une section rythmique, des cuivres, des claviers, des guitares, un violon même, un accordéon parfois. Une grande formation donc. L’Orchestre Jaune joue de la musique à danser, live. Pop music? Beaucoup. Rythm’n’Blues? Oh yeah! Chanson française ? À l’occasion. World music ? Un peu. Ça chante et ça danse en anglais, en français, en italien, en espagnol, en serbe, en arabe des hits inoxydables créés par d’illustres fantômes auxquels l’orchestre rend hommage : des Beatles à Police, de James Brown à Amy Winehouse, de Brassens à Nino Ferrer, mais aussi Tina Turner, Michel Jonasz, Joe Cocker, Sanseverino et beaucoup d’autres. Des heures de répertoire à danser. Une soirée avec quelques danseuses et danseurs pour vous entrainer sur la piste et un DJ pour prolonger la soirée.
La première demi-heure, la compagnie (La) Rue Serendip vous invite pour une mise-en-train "flashmob" ouverte à toutes et tous. Jusqu'à 23h30, le bal sera ponctué par des extraits de "Pièce de Poche" de la Cie (La) Rue Serendip. Et ensuite, dès 23h30, la soirée sera animée par un DJ.
Direction : Daniel Perrin / Piano et chant : Daniel Perrin / Basse : Mimmo Pisino, Pascal Eugster / Batterie et chant : Luigi Galati / Batterie : Grégoire Guhl / Violon et chant : Gilles Abravanel / Guitare : Ignacio lamas, Julien Revilloud / Chant : Carine Barbey, Simon Gerber, Frédérique Leresche, Pauline Maurer, Steffi Mrachacz, Sophie Noir, Maria De La Paz, Nath Paupe, Marie Fontannaz / Chant et Maître de Cérémonie : Pascal Schopfer / Trompette : Zacharie Ksyk / Saxophone et chant : Alain Kissling (baryton) / Saxophones : Jean Samuel Racine (ténor) et Michel Weber (alto) / Trombone : William Jacquemet / Son : Claude Kamber