vendredi 24 mars 2023 – 18:00 Passé

Artistes régionauxLittérature
Lettres intimes / de et par Barbara Minder
Bibliothèque Régionale de Saint-Imier - Saint-Imier
Une musicienne écrivaine ? Oui ! Écrire en se mettant à nu, sans se foutre à poil. Par des mots partager ce que des notes ne peuvent : une lecture rencontre
Dans le cadre de BiblioWeek-end et du Printemps de la poésie, en réseau avec la bibliothèque de La Neuveville et Tavannes (Réseau des bibliothèques du Jura bernois), la Bibliothèque régionale de Saint-Imier invite Barbara Minder à partager ses textes à paraître en 2023. Vingt-six petits bijoux assumant une féminité d’aujourd’hui, entre musique, prison, immobilier ou souffle.
L’écriture a toujours été une composante des projets artistiques de Barbara Minder. Écrire pour formaliser, pour décharger. Écrire pour se perdre. Pour mieux se retrouver. Filigrane discret, généralement caché du public. Élément constructif pour partager la musique avec les autres. Et un jour, ce besoin de mettre l’écriture au centre, au départ du projet artistique. L’architecture artistique comme donnée essentielle de ses projets. Une forme s’est très vite imposée: un abécédaire. Un abécédaire intime. Mais un abécédaire, c’est un peu enfantin. Le contenu ne l’est pas. Les lettres, c’est plus noble. Comme l’écriture. Alors Lettres intimes.
Bibliothèque Régionale de Saint-Imier
6, Rue d’la Zouc
2610 Saint-Imier