samedi 5 novembre 2022 – 18:00 Passé

dimanche 6 novembre 2022 – 16:00 Passé

Erich Malter

Théâtre

marionNEttes - festival international

Kaffee mit Zucker ?

Théâtre du Concert - Neuchâtel

Mon café ? Avec sucre brut, bien sûr, mais encore musique, vidéos, et une bonne cuillère de critiques sur le colonialisme. Servi bien chaud, et politiquement à vif. Gracias !


Il y a des grains de café et de la barbe-à-papa, des fragments biographiques et des éléments historiques, des séquences vidéo et de la musique en direct. En assemblant habilement ces matériaux, Laia RiCa construit un spectacle d’une grande puissance visuelle sur les conséquences du colonialisme.

Entre ses mains, les produits de grande consommation que sont le sucre et le café se muent en ingrédients éminemment politiques. Bruts ou apprêtés, l’artiste s’en sert pour mettre en lumière l’histoire de l’immigration allemande en Amérique centrale et les structures coloniales qui continuent de subsister. Du fait qu’elle a grandi entre le Salvador et l’Allemagne, Laia RiCa (de son vrai nom Laia Ribera Cañénguez) a le sentiment de devoir vivre avec la suspicion de trahir ses racines.

Dans sa démarche artistique, elle entremêle théâtre d’objets et visuel, documentaires et performances.

Détails Site Billetterie +41 32 724 65 19 Itinéraire

Théâtre du Concert

Rue de l’Hôtel de Ville 4

2000 Neuchâtel