samedi 27 novembre 2021 – 22:30 Passé

©DR

Musique

Downtown K

YUKSEK • DownTownK Neuchâtel

DownTown K - Neuchâtel

Pour fêter la sortie de son nouvel album « Nosso Ritmo », Yuksek sera au DownTown K accompagné du collectif From Disco 2 Disco !

LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

* YUKSEK (Dj Set)
* From Disco 2 Disco (Dj Set)

INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Portes 22h30
Tarif 20.- + Frais
Lien billetterie: https://www.weezevent.com/yuksek

▲ YUKSEK

Ce quatrième album marque un tournant, celui de l’indépendance et du lâcher prise.
Ces trois dernières années Yuksek a expérimenté, collaboré avec de nombreux artistes sans autre but que celui du plaisir partagé, et cet album s’est imposé plus qu’il n’a été réfléchi. C’est sûrement son album le plus naturel, celui qui a jaillit par lui-même.
À la sortie de son 3e album Nous Horizon Yuksek avait annoncé que ce serait sûrement le dernier, fatigué du système de la musique, des tournées, puis l’envie est revenue par un retour aux sources, le djing et la musique pour danser, celle qu’on partage, celle que l’on vit de tout son corps.

L’influence latine, brésilienne est très présente dans ses dj-sets, et ses collaborations avec Fatnotronic (Philippi & Rodrigo) ainsi qu’avec Processman et son hommage à Hélio Matheus
(Mais Kriola) entérinent sur cet album ce goût pour le son brésilien et la richesse de sa scène disco et pop des années 70 et 80 (Marcos Valle, Gilberto Gil, Di Melo ...).
Pour certains Nosso Ritmo sonnera aussi plus Anglo Saxon que les précédents, peut-être par son approche décomplexée et plus instinctive, par sa filiation directe avec des artistes tels Sylvester (sur Into the light chanté or Isaac Delusion) ou ses hommages à une « dirty house » plus années 90 avec G.F.Y (chanté par l’artiste américaine Queen Rose), This Feeling et Gourgeous composé avec le groupe australien Confidence man.

On trouve également dans cet album le goût de Yuksek pour l’expérimentation et les morceaux électroniques déstructurés et extatiques, notamment sur ses collaborations avec Zombie Zombie et Polo & Pan, sur J’aime les Synthes ainsi que sur Burning, réalisé avec son compagnon de studio de longue date Jean-Sylvain de Juveniles.
Puis il y a l’amour et la douceur comme sur sa collaboration avec Breakbot & Irfane ainsi que sur Universal love, sorte de mantra psychédélique low-tempo, et une filiation directe avec la première French-touch sur The Rollercoaster.

Yuksek réalise depuis plusieurs années des musiques de film et produit de nombreux artistes, ce qui lui a permis de recentrer son projet personnel sur son essence, ses premières amours, le groove. Son quatrième album en est la parfaite démonstration, un album de danse music généreux, moderne et référencé, subtil, intemporel et fédérateur, Nosso Ritmo, le rythme qui nous relie.

Détails Site Billetterie Itinéraire

DownTown K

Rue du Seyon 27

2000 Neuchâtel