jeudi 23 février 2023 – 20:30 Passé

Musique

KartellCulturel

Türköz - Schütz - Friedli (SONG DREAMING 3) / Agnel - Lanz - Vatcher

Le Singe - Bienne
Solo, Duo, Trio Festival

La chanteuse kazakh-turc Saadet Türköz, l'improvisateur biennois Martin Schütz et le batteur Lionel Friedli nous offrent une fête musicale ecstatique et profonde! / Réunissant la pianiste française Sophie Agnel, le platiniste suisse Joke Lanz et le batteur américain vivant à Amsterdam Michael Vatcher, ce trio se distingue par sa précision, son intensité et sa spontanéité.


Saadet Türköz / Martin Schütz / Lionel Friedli: «SONG DREAMING 3»


La chanteuse kazakh-turc Saadet Türköz et l'improvisateur biennois Martin Schütz jouent depuis des années une sorte de «folklore imaginaire sous le titre de «song dreaming». Tandis que Türköz dans l'improvisation libre s'appuie à plusieurs reprises sur son fonds riche de chansons archaïques de la région d'où elle vient, Schütz improvise librement et abstraitement dans l'ici et maintenant. L'esprit inhérent de cette musique donne à l'abstrait la puissance de l'archaïque et à l'archaïque la complexité du contemporain. Une sorte de «simulacres» sont créés: des images de rêve dans lesquelles les temps, les motifs et les mythes s'effondrent au lieu de se succéder à l'époque. Depuis maintenant quelques années le batteur fantastique Lionel Friedli a rejoint songdreaming avec ses grooves subtils . C’est une fête musicale ecstatique et profonde!


Saadet Türköz - vocals

Martin Schütz - cello

Lionel Friedli - drums


--


Sophie Agnel / Joke Lanz / Michael Vatcher


Réunissant la pianiste française Sophie Agnel, le platiniste suisse Joke Lanz et le batteur américain vivant à Amsterdam Michael Vatcher, ce trio se distingue par sa précision, son intensité et sa spontanéité. Les rythmes permutent de manière aussi imprévisible que les dynamiques, les trois musiciens changeant de rôle en une fraction de seconde. Sans crier gare, le batteur désagrège son propre motif en plaçant des accents explosifs ou en s’arrêtant brusquement de jouer. Le platiniste alterne lambeaux de sons et bruits en tous genres, bleeps, clicks and cuts. La pianiste invente des miniatures qu’elle interrompt pour enchaîner de puissants accords ou des crissements stridents produits directement sur les cordes. De prime abord déconcertant, ce groupe exerce une fascination irrésistible! Car Agnel, Lanz et Vatcher font preuve d’une curiosité insatiable. A l’aide de techniques inédites, ils explorent sans relâche les innombrables possibilités sonores de leurs instruments, tout en créant une tension maximale grâce à leur maîtrise exceptionnelle de la dramaturgie.


Sophie Agnel - piano

Joke Lanz - platines

Michael Vatcher - batterie

Cet événement a été importé automatiquement depuis le site de KartellCulturel. Suggérer une modification
Détails Site Itinéraire

Le Singe

Rue Basse 21

2502 Bienne

AG Culturel
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser