dimanche 3 juillet 2022 – 17:30 Passé

Musique

KVO

KACIMI + Romano BIANCHI

KVO - Corcelles

Kacimi KVO Solo Vol.5
- french pop

Alex Kacimi aura profité de la décroissance pop de 2020-2021 pour terminer ses démos, commencées pour certaines en 2018. Oscillant entre une pop de poche synthétique et moelleuse (Il fait si chaud ce soir EP), du garage façon Wizz (A l'heure du Thé) et des pièces psychédéliques (Le Rois/ Visions), ses titres ont la particularité d'avoir été enregistrés dans différents lieux (Genève, Lyon, Paris, le sud-ouest) et avec de nombreux musiciens français et suisses. Lionel Liminana, Alexis Fugain (Biche), Sebastien Bui et Yavor Lilov (L'Eclair), Laurent Blot (Le Superhomard), François Serin (Lauren Stuart), Julien Zumkehr (Concrete Jane), Christian Hierro, Romain Deshusses, Audrey Kacimi.
Après avoir multiplié les expériences en groupe ces vingt dernières années à travers de nombreux disques, formations et concerts (Le Roi Angus, The Rebels of Tijuana...), Kacimi a sorti en 2015 son premier album solo « Cookies & Motoriders » suivi de « Gyrophare » en 2020. Deux albums salués par la critique (Rock & Folk, Rolling Stone, playlists RTS, Couleur3, Option Musique, FIP, France Inter, Ferarock, Campus...). Des albums qui nous plongent au cœur d'une pop sixties en français à la fois cinématique, yéyé et poétique.

Ayant signé ces dernières années différentes musiques pour des séries ou publicités, Kacimi gère le label Le Pop Club Records avec lequel il a sorti une cinquantaine de références et s'est spécialisé dernièrement dans la réédition de musiques de films français avec les rééditions vinyles de « Coup de Tête », « Les Tontons Flingueurs » ou « Un Singe en Hiver ».
https://www.lepopclub.com/kacimi

https://www.youtube.com/watch?v=XEsPcgi2mrk&t=12s

Romano Bianchi

- french pop

Son premier album est sorti le 21 février de cette année, Romano Bianchi est un amoureux du verbe qui a décidé de passer à l’acte. Après avoir composé et joué dans les groupes Magic & Naked ou La Cabane de Baldwin, puis officié en tant que parolier pour le chanteur Kacimi, Romano Bianchi a réuni le fleuron de la scène pop romande dans une bâtisse isolée dans les montagnes afin d’enregistrer son premier effort solo.

Le chanteur-guitariste ose le français pour accompagner une musique parfois contemplative et souvent psychédélique, emplie de références littéraires ou musicales en hommages aux hérauts de la pop sixties ouvragée. Dans des sonorités boisées et mélodieuses, le chanteur nous raconte ses angoisses et commente sa (ses?) névrose(s) avec un brin caustique qui nous révèle malheureusement la lucidité du concerné sur son état mental déplorable. Un socle d’humour donc, sur lequel Romano Bianchi se repose et qui rappelle sa bien connue devise familiale : « placer la barre assez haut pour pouvoir passer bien en dessous ».

https://youtu.be/OrbfU8Ptpr8
https://youtu.be/mY2EUqM4aaY



Porte: 17h – Concert: 17h30
KVO ou jardin du Temple (selon météo)

Entrée: 15.- / Membres KVO, avs, ai, étu: 10.- / AG culturel: gratuit
Réservations: kvomusic@spcln.ch

Cet événement a été saisi par KVO. Suggérer une modification
Détails Réservation Itinéraire

KVO

Rue de la Cure 2

2035 Corcelles

AG Culturel