1 jun 2019 > 18 aoû 2019
Passé
©DR

Exposition

GALYA DIDUR

Galerie des Annonciades - St-Ursanne

Galya Didur est née à Kharkov, Ukraine, en 1961. Dès son jeune âge elle s’intéresse aux beaux-art. Elle suit les cours d’une école d'art de 1978 à 1982, puis de 1982 à 1985 elle étudie à l’«Art High School» et de 1985 à 1990 à l’Académie d'art de Kharkov, choisissant comme branche principale «la peinture décorative des monuments».

En 1994, à l’âge de 32 ans, Galya Didur immigre en Israël pour rejoindre le groupe «Tzlaliot». Un groupe qui a développé une approche des formes basées sur les principes de l'avant-garde et des styles figuratifs, en suivant l'école analytique de Pavl Filonov, caractérisé par une méthode de peinture mystique.

En Italie, elle a eu l'opportunité de voir et d'étudier les fresques de la Renaissance artistique italienne ce qui a contribué à faire évoluer son style artistique et à changer sa technique, devenant plus tangible et claire, avec une emphase sur les textures.

Pour réaliser ses œuvres elle commence par créer des reliefs avec une première couche à la détrempe afin de rendre au final un effet similaire aux fresques. Elle utilise une couleur dorée comme couleur de fond pour amener le spectateur à sentir des rayons de lumière surgissant de sa peinture. Pour Galya Didur cette technique est une métaphore montrant notre monde craquelé et obsolète.

Galya Didur est une artiste qui s’inspire avec succès des découvertes des maîtres du passé comme Picasso et Modigliani tout en ayant une démarche contemporaine personnelle.

L'artiste sera présente du 12 au 14 juillet à St-Ursanne aux Médiévales et exposera plusieurs créations récentes sur le thème des Jeux au Moyen-Âge.

Cette exposition est organisée en collaboration avec l'association «Stella Art International» du Centre culturel de Russie à Paris.


Ouvertures : samedi-dimanche 14h-18h et sur rendez-vous


Détails Site Itinéraire

Galerie des Annonciades

18, Rue du 23 Juin

2882 St-Ursanne