samedi 29 juin 2019 – 20:00 Passé
Artistes régionauxThéâtre
KARTENOIRE2502 : American Dream
La Voirie - Bienne
"KarteNoire2502" est la première plateforme régulière à Bienne qui, sur une soirée, propose 5 premières de 5 artistes de scène. Quatre fois par année, Antoine Zivelonghi, Fanny Krähenbühl, Samuel Müller et
Mor Dovrat invitent un/une guest-star et chaqu’un d’eux présente un programme de scène inédit, à partir d'un thème choisi.
"KarteNoire2502" ist die erste regelmässige Plattform in Biel, die an einem Abend auf einer Bühne 5 première von 5 BühnenkünstlerInnen präsentiert.
4 mal pro Jahr, Antoine Zivelonghi, Fanny Krähenbühl, Samuel Müller und Mor Dovrat laden einen guest-star ein und jede/r wird neues Bühnenmaterial erstellen.
L'idée du "rêve américain" était déjà évoquée dans la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Selon cette dernière, "tous les êtres humains sont égaux pour le droit à la vie, à la liberté et à la recherche du bonheur". Quand on entend ce terme aujourd'hui, on l'associe spontanément à la culture pop américaine: Hollywood et ses stars, Big Mac, Coca-Cola, centres commerciaux, Business-Sharks, super-héros, etc. La soi-disant "poursuite du bonheur" est-elle donc la quête de la richesse et du pouvoir?
Nous pouvons trouver superficielle la version actuelle de ce rêve, mais nous sommes toujours très influencés par lui... beaucoup plus que nous ne voudrions l'admettre. Pourquoi cet idéal du bonheur a-t-il un effet si fort sur nous ? Et pourquoi est-ce si dur de nous en débarrasser ?
Les cinq artistes de Karte Noire interrogeront cette thématique, rêverons à l'américaine ou pas, et vous feront part de toutes leurs réflexions et créations dans une même soirée!
Avec le soutien de la ville de Bienne, du canton de Berne et de Migros Kulturprozent
---
Welcome to the 2nd edition of KarteNoire2502!
and this time we deal with the "American Dream"
With: Antoine Zivelonghi | Fanny Krähenbühl | Samuel Müller | Mor Dovrat | and Ernestyna Orlowska as a special guest
The term "American Dream" is rooted in the Declaration of Independence of the USA, which proclaims that "all men are created equal with the right to life, liberty and the pursuit of happiness”.
When we use this term today, we think immediately about Hollywood stars, big mac, Coca-Cola, shopping-malls, business sharks, Super-heroes etc.
We might find the current version of this dream superficial, but still we are very influenced by it.. much more than we would like to admit.
Why does this superficial ideal of happiness have such a strong effect on us? And why is it so hard for us to shake it off?
What could possibly be more fun then to play with cliches, broken dreams and super sized hamburgers? In this edition of kartenoire2502 we invite our artists to squeeze the ketchup and show us what they've got.
With support from the city of Biel/Bienne, Canton Berne and Migros Kulturprozent