4 mai 2019 > 26 mai 2019
Passé
©Josette_Mercier

Artistes régionaux
Exposition

La Cave, Espace d’art et de loisirs

Harmonie de couleurs entre ville et campagne!

la Cave - espace d’art et de loisirs - Soyhières

Du 04 MAI 2019 au 26 MAI 2019

Vendredi 18h à 20h sa - di 15h à 18h

Vernissage vendredi 3 mai 18h

Exposition de Josette Mercier-Kornmayer à la Galerie LA CAVE de Soyhières

"Harmonie de couleurs entre ville et campagne!"

Josette Mercier-Kornmayer vit à Saignelégier dans Les Franches-Montagnes. Elle y possède une galerie et un atelier où elle donne de nombreux cours.

Jeune maman, elle découvre la peinture sur porcelaine un peu par hasard et s'y adonera durant 7 ans.

Mais cet art l'enferme dans son atelier qu'elle a aménagé dans son appartement. Elle a besoin d'air et de nature.

En 1991, elle retrouve les joies du dessin avec l'aide d'une peintre de La Chaux-de-Fonds, Shyla Sen Gupta. La photographie l'intéresse aussi, un ami lui prodigue quelques cours. Elle se cherche.

De 1992 à 1998, elle suit de nombreux stages en Suisse romande. En 1998, elle se rend à Ouroux, dans le Beaujolais, chez TREVY (Jean-Claude Hyvert). Il lui transmet sa technique d'aquarelle. Désireuse de se perfectionner et de découvrir d'autres expressions artistiques en aquarelle et acrylique, elle enchaîne les stages. Elle se rendra régulièrement au Canada pour y suivre les cours de Luigi Tiengo qu'elle admire, ceux de Claude.-J. Gauthier et Jean- Pierre Vallée. Elle suivra également en Europe les cours de Roland Palmaerts (en Belgique), Cao Bei-An (peintre chinois), Viktoria Prischedko et Bernd Klimmer (en Allemagne).

Depuis 1998, elle expose régulièrement soit de manière collective ou en exposition solo.

En 2005, elle loue un ancien local industriel au Noirmont et y installe son atelier. Elle n'y restera que quelques mois et trouvera un autre local plus approprié à Saignelégier qu'elle transforme en atelier-galerie et prend la décision de vivre de son art.

En 2013, elle déménage son atelier-galerie à la rue des Rangiers 16 à Saignelégier. En constante évolution, elle s'exprime toujours beaucoup à travers les paysages et les ambiances de villes, mais de plus en plus souvent, elle s'adonne également à une expression plus libre et semi- abstraite ouvrant la porte à de nouvelles émotions.

Détails Site Itinéraire

la Cave - espace d’art et de loisirs

35b, Rte de France

2805 Soyhières